Dans un match relativement tôt ce samedi chez nous, les Celtics sont venus disposer des Hawks, 129-120. Une rencontre dans laquelle Kyrie Irving a brillé, au point de rejoindre Paul Pierce dans l’histoire de la franchise.
Malgré une grosse défaite face aux Clippers cette semaine, les Celtics semblent mieux se porter depuis quelques rencontres. Le fruit d’un voyage en avion productif selon l’avis des joueurs. Cela s’est encore ressenti aujourd’hui lors de l’opposition contre les Hawks.
Avec un joli duel entre Kyrie Irving et Trae Young, les Celtics sont venus battre les Hawks sur le score de 129-120. Et comme souvent, Uncle Drew a fait parler la poudre.
A lire également : Quelle valeur marchande pour LeBron ?
Irving a terminé sa rencontre avec 30 points et 11 rebonds pour venir aider sa franchise à remporter ce match. D’après le compte des Celtics sur Twitter, c’est la première fois depuis 2005 et un certain Paul Pierce qu’un joueur des C’s vient compiler au moins 30 points et 10 rebonds sur deux matchs de suite.
Le meneur est même passé proche d’un triple-double puisqu’il lui a manqué une seule passe décisive à réaliser. Notons qu’Irving avait déjà réalisé la prouesse face aux Kings justement cette semaine.
L’ancien Cavalier monte en puissance à l’approche des playoffs et sait qu’il devra montrer l’exemple dans les mois à venir du côté de Boston. Kyrie avait mis beaucoup de pression en affirmant qu’il ne voyait personne battre les Celtics sur une série de sept matchs. Alors forcément après de telles déclarations, il se doit de répondre présent sur le parquet.
Boston joue également l’avantage du terrain sur cette fin de saison, puisque les Pacers, quatrièmes, ne sont qu’à 1 match et demi. La mission est donc largement réalisable, mais il ne faudra pas traîner.
Mais aussi : Opération réussie pour Ingram