Milwaukee a battu Miami 113-98 cette nuit, signant au passage un comeback tout simplement jamais vu dans l’histoire de la ligue.
113 à 98. Pour ceux qui regardent les scores au petit matin, rien de bien anormal à signaler et une victoire logique des Bucks. Pourtant, le scénario du match était tout autre. Asphyxiés en première mi-temps, les cerfs sont rentrés au vestiaire avec 20 points de retard (62-42), la faute notamment à un Justise Winslow en grande forme (20 points lors du premier acte.
La suite ? un retentissant 71-36 pour Milwaukee en deuxième mi-temps, qui a douché le espoirs de Miami et signé un record historique : en effet, selon l’Associated Press, les Bucks sont la première équipe à être menée de 20 points minimum à la mi-temps et à gagner au final avec un tel écart dans l’histoire de la NBA.
A lire également : Paul George sur les traces de Michael Jordan
Ce comeback venu de derrière les fagots, Milwaukee le doit à son gros collectif, mais aussi et surtout à ses deux All-Stars. Giannis Antetokounmpo a été fidèle à lui-même en compilant 33 points, 16 rebonds et 9 passes décisives hier soir, tandis que Khris Middleton a ajouté 21 pions, 8 caviars et 5 rebonds.
Côté Heat, tous les joueurs ayant foulé le parquet ont marqué 9 points ou plus, à l’exception de Goran Dragic, mais la machine du Wisconsin était tout simplement trop forte quand elle a décidé de se mettre en route. Symbole de ce match en deux temps, Justise Winslow n’a pas marqué le moindre point lors du deuxième acte après son carton dans les deux premiers quarts.
Tout semble sourire aux Bucks cette saison, même le plus improbable. De quoi leur donner de l’espoir à quelques encablures des playoffs…
Mais aussi : Le game-winner de Zion Williamson face à North Carolina