Depuis hier, le « Brodie-gate » ne cesse de faire parler de lui alors que des éléments continuent à refaire surface. Deux tweets du fan banni sont déjà réapparus sur la toile, ainsi qu’une vidéo datant des playoffs 2018.
Le feuilleton entre Russell Westbrook et le fan a pris fin hier, du moins dans un premier temps.
La ligue et le Jazz ont rendu le verdict : Westbrook prend 25.000 dollars d’amende pour ses propos insultants et le fan en question a pris un ban définitif par le Jazz. Deux décisions logiques au vu des propos tenus. Mais tout ça n’est peut-être pas encore terminé puisque le fan va porter plainte contre le meneur du Thunder après ses menaces.
A lire également : LeBron James apporte son soutien à Russell Westbrook
Shane Keisel, le fameux fan, risque pourtant gros après ses insultes racistes. Deux tweets provenant de son compte Twitter ont été découverts où il s’en prenait déjà à Westbrook. C’est désormais une vidéo datant des playoffs 2018 lors du Game 4 entre le Jazz et le Thunder qui revient sur la toile. On peut y voir un échange entre le meneur et un autre fan, où ce dernier tient des propos racistes :
Ce « fan » à la chemise blanche y emploie le terme « boy », traduit littéralement « garçon » en Français. Mais aux USA, ce terme est employé pour dénigrer les Afros-américains comme l’explique une personne sur Twitter :
Boy est un terme qui était souvent utilisé (et qui l’est toujours apparemment, comme on le voit dans cette vidéo) de façon désobligeante à l’égard des Afro-Américains.
Mais aussi : Blessé, Luka Doncic sort son pire match cette saison