Depuis quelques années maintenant, Steve Kerr laisse passer quelques allusions politiques, notamment à l’encontre de Donald Trump. Hier, à l’entraînement des Warriors, le coach a une nouvelle fois envoyé un message au président. Explications.
Steve Kerr et Donald Trump ne devraient pas passer leurs prochaines vacances dans le même camping, puisque l’entraîneur des Warriors ayant déjà attaqué à plusieurs reprises le président des États-Unis.
Après une comparaison avec un personnage de film (Anchorman), il avait notamment demandé que son gouvernement soit écarté lors des midterms (6 novembre dernier). De plus, on sait que les Dubs ont clairement refusé de se rendre à la Maison Blanche après leur dernier titre de champion.
Ayant déjà refusé l’accès au lieu aux Philadelphie Eagles, champions en NFL, Donald Trump, probablement énervé d’un tel refus de la part des Warriors, avait déclaré ne plus vouloir les accueillir. Et les tensions entre le président et le coach des Warriors ne vont sûrement pas se calmer, Steve Kerr ayant choisi la provocation ce mardi à l’entraînement des Dubs.
À lire également : Les 5 coachs les plus en danger en cette fin de saison
Ne vous fiez pas aux apparences, le tee-shirt de Steve Kerr ne reflète pas des problèmes en mathématiques, mais plutôt un rejet de la politique de Trump depuis son élection.
En effet, il se trouve que Donald Trump est le 45ème président de l’histoire des États-Unis. Vous comprenez donc aisément que Kerr préférait Barack Obama, 44ème président, à la tête du pays. Les Warriors s’étaient d’ailleurs rendus à la Maison Blanche lors de son mandat.
Sacré Steve Kerr, toujours le mot ou l’action juste pour montrer ses idées politiques sans trop en dire ou en faire. La classe.
Mais aussi : Isaiah Thomas écarté de la rotation des Nuggets