Embarqué dans un sacré drama avec un fan depuis hier soir, Russell Westbrook a bien été sanctionné par la ligue, mais a obtenu gain de cause. Le fan en question a été banni à vie par le Jazz. Un choix salué par LeBron James.
Le « Brodie-gate » a connu son dénouement la nuit passée avec la décision de la ligue et du Jazz. Russell Westbrook a été sanctionné d’une amende de 25.000 dollars pour son langage envers un fan et Utah a décidé de bannir à vie la personne en question après des propos racistes. Un choix unanimement salué par la ligue et notamment Donovan Mitchell.
A lire également : Blessé, Luka Doncic sort son pire match
Après sa victoire face aux Bulls, LeBron James a été questionné sur le sujet et la décision du Jazz. Selon Tania Ganguli qui rapporte les images, le King soutient Westbrook et Utah :
Ce gars est allé trop loin de son côté. Il y a des mots que Russ aurait pu dire différemment, mais au bout du compte, il avait raison, c’est l’autre qui avait tort. Je salue le Jazz et leur organisation pour ce qu’ils ont fait.
Les fans paient beaucoup d’argent pour voir notre magnifique jeu, et nos grands joueurs, mais il y a une ligne à respecter.
Ce feuilleton aura pris de sacrées proportions au cours des dernières 24 heures. De nombreuses personnalités de la ligue auront réagi et apporté leur soutien à Russell Westbrook pour sa réaction, bien que ses choix de mots restent sujet à débat. Et le « fan » en question ne compte pas en rester là, puisqu’il aurait l’intention de porter plainte contre Westbrook pour ses propos tenus.
Ce triste incident pourrait avoir du bon, puisque Donovan Mitchell a désormais l’intention d’éradiquer ce genre de comportements à travers la ligue via sa fondation. Un geste qui devrait être suivi par beaucoup de personnes dans le microcosme NBA.
Mais aussi : LeBron James lâche deux gros dunks face aux Bulls