Alors que les Warriors gèrent une multitude de problèmes, Steve Kerr s’est retrouvé dans une controverse dont il se serait bien passé. Et il a du mal à s’en sortir.
Les caméras étaient braquées sur le head coach des Warriors, et elles ont capté des paroles que le principal intéressé n’a même pas essayé de nier : oui, Steve Kerr a bien clairement exprimé son ras-le-bol de Draymond Green à son assistant. Des paroles fortes, que le tacticien des Dubs, pourtant souvent éloquent, n’a pas vraiment souhaité expliquer, choisissant la dérision le visage fermé :
« Si j’ai parlé à Draymond ? C’est privé. [Sarcastique] Mais ceux qui ont lu sur les lèvres ont eu tort, je disais simplement : « Si je puis me permettre, je ne suis pas en phase avec l’approche de Draymond »
A lire également : Serge Ibaka craque et agresse Marquese Chriss !
La boutade aura fait sourire les journalistes présents dans le media pool, mais un peu moins Draymond Green. Selon Anthony Slater, Kerr a cherché à s’expliquer avec son joueur dans le vestiaire après la partie contre les Suns, mais celui-ci avait déjà quitté les lieux. Un peu avant, Kevin Durant s’emportait lourdement dans les couloirs de la salle. Ambiance…
Selon NBC, la raison de la colère de l’ancien joueur des Bulls et des Spurs notamment est la contestation répétée des Warriors auprès des arbitres, qu’il juge excessive.
Problème : toujours selon NBC, les joueurs souhaiteraient davantage de soutien de leur coach et de leur staff dans leur lutte contre l’arbitrage et ce qu’ils jugent être des mauvais coups de sifflet. Là encore, les deux camps ne sont clairement pas sur la même longueur d’onde, ce qui pourrait finir par impacter encore plus une alchimie déjà bien fragilisée dans la Baie.
Avec 6 revers sur leurs 10 derniers matchs et des soucis internes à gérer, les Warriors traversent une drôle de période. Et la ligue reprend espoir.
Mais aussi : La superbe réaction d’Andre Ingram en apprenant son retour aux Lakers