Avec une saison terminée sans playoffs, les Lakers devraient reposer LeBron James sur les dernières semaines de compétition. Une idée qu’évoque Luke Walton, et qu’il confirme à moitié.
Après de nombreux échecs cette saison, les Lakers n’iront pas en postseason. Ce qui a longtemps semblé impossible avec la présence de LeBron James est désormais une réalité. Alors que les Angelinos n’ont plus rien à jouer, Chris Haynes a récemment communiqué sur le fait que la franchise avait prévu de reposer LeBron. Au programme, une restriction de minutes autour des 30 et du repos lors des back-to-backs.
A lire également : Kyrie Irving fait son mea culpa auprès des journalistes
Cette version n’a pas été confirmé par Luke Walton, le coach des Lakers. Il explique toutefois qu’il va effectivement faire attention à son utilisation :
Nous gardons un oeil sur ses minutes pendant qu’il joue, mais il n’y a pas de totale restriction sur lui. Si nous avons l’impression que tout se passe bien, il jouera plutôt que de ne rien faire.
Pourtant son temps de jeu semble en baisse sur les deux dernières rencontres. Face à Denver, le natif d’Akron n’a joué que 31 minutes. Puis face aux Celtics samedi, il a joué 28 petites minutes, le temps tout de même de terminer avec un triple-double (30 points, 12 passes et 10 rebonds). Les Lakers semblent donc réduire le temps de jeu du King, ce qui serait logique afin d’éviter une blessure bête.
Cette campagne 2018-19 restera à oublier pour les Lakers, qui vont désormais tenter d’entourer au mieux LeBron cet été.
Mais aussi : Russell Westbrook menace deux fans du Jazz