La dernière nuit NBA a été marquée par l’altercation entre Marquese Chriss et Serge Ibaka. Le joueur des Raptors a disjoncté après les propos de son adversaire, de manière semble-t-il un peu excessive. Explications.
Au terme d’un match surprenant qui a vu les Cavs largement dominer les Raptors (101-126), le fait marquant de la soirée fut la bagarre entre Marquese Chriss et Serge Ibaka. Si l’Espagnol risque le plus gros, c’est parce qu’il est celui qui a déclenché l’affrontement physique, en poussant Chriss et en tentant de le frapper à plusieurs reprises.
Au fait, qu’a dit le jeune intérieur des Cavs pour énerver autant le joueur des Raptors ? Alors que l’on pouvait s’attendre à une violente insulte de la part de Chriss, Joe Vardon de The Athletic révèle des propos pas franchement corrosifs :
« Alors que Chriss s’éloignait, il a clairement dit quelque chose à Ibaka. Selon quatre sources des Cavs et une des Raptors, Chriss a dit quelque chose de très proche de « Arrête cette merde « . Cela pourrait être une accusation de flopping, ou, comme un Cav l’a suggéré, que Chriss n’ait pas aimé que Ibaka tire son maillot »
À lire également : Les Warriors en rogne contre Steve Kerr ?
Il est donc encore plus difficile de comprendre la réaction de Serge Ibaka, même si les deux se sont chauffés durant toute la rencontre et que d’autres paroles ou gestes ont pu rentrer en ligne de compte. Dans tous les cas, les deux joueurs ont été sanctionnés : 3 matchs pour Ibaka, 1 pour Chriss.
De plus, l’intérieur des Raptors est un récidiviste et connu pour des faits similaires. L’an dernier, il avait connu deux altercations, une avec Robin Lopez, et l’autre face à James Johnson. La NBA sévit souvent dans ce genre de situations, et Ibaka va handicaper son équipe pour cette fin de saison régulière.
Même si les fans sont assez friands de ce genre d’affrontement, la ligue n’est pas du genre à plaisanter. Sanctions garanties.
Mais aussi : Kyrie Irving fan d’un surprenant rookie !