Après trois victoires de rang, la série des Celtics s’est arrêtée violemment au Staples Center face aux Clippers (115-140). Bon joueur, Kyrie Irving en a profité pour saluer un rookie qui l’impressionne tout particulièrement.
Les C’s ont connu une sévère défaite pendant que Lou Williams devenait le sixième homme le plus prolifique de l’histoire. Kyrie Irving a continué sa spirale de bienveillance du moment. Après s’être excusé de son comportement auprès des médias hier, Uncle Drew a profité du micro de Tom Azarly de chez ClutchPoints pour lâcher quelques mots sur le surprenant rookie Shai Gilgeous-Alexander :
« Qui aurait cru que Shai Gilgeous-Alexander serait là où il est maintenant, titulaire dans une équipe qui est en compétition pour une place en playoffs ? Ce genre d’opportunité n’arrive pas souvent dans cette ligue…. Surtout quand vous avez un entraîneur qui vous donne des responsabilités. Sam Cassell et le staff, ils continueront à tirer le meilleur de lui. »
À lire également : Serge Ibaka confirme la provocation de Marquese Chriss
Sélectionné en 11ème position de la Draft 2018 par les Hornets, Shai Gilgeous-Alexander a été directement échangé aux Clippers contre Miles Bridges (12ème position). Malgré une petite baisse de régime durant cette deuxième partie de saison, l’arrière de LA réalise une première année très solide au sein de la ligue (10 points, 2.7 rebonds, 2.9 passes et 1.1 interception en 25.6 minutes et 68 matchs dont 59 titulaires).
Recevoir des compliments de la part de Kyrie Irving lorsqu’on est rookie, c’est tout de même pas mal. Les Clippers sont toujours bien en course pour atteindre les playoffs (6ème en 39-29), et il faudra observer comment va se débrouiller Shai pour sa première campagne en post-season. Un bon joueur qui pourrait encore progresser notamment physiquement, lui qui reste un peu léger (82kg).
Bon défenseur et shooteur fiable, Shai Gilgeous-Alexander devrait avoir un avenir radieux en NBA. A suivre avec attention.
Mais aussi : Fin de saison probable pour Zach Lavine