Distant et très agacé envers les médias au cours des derniers jours, Kyrie Irving s’est excusé auprès des journalistes ce lundi. Le meneur reconnaît son manque de tact.
La saison compliquée des Celtics a visiblement atteint Kyrie Irving. Le meneur a semblé très agacé ces derniers jours en snobant les médias ou en effectuant des réponses très courtes. Il avait notamment expliqué qu’il en avait tout simplement « marre » des caméras et de la célébrité.
Mais Irving le reconnaît lui-même, il n’a pas su bien gérer cette situation et a tenu à s’excuser :
La manière dont j’ai géré les choses, ce n’était pas parfait. J’ai fait beaucoup d’erreurs dont je prends l’entière responsabilité. Je m’excuse, je n’ai pas fait ça parfaitement. Je n’ai pas tout le temps dit les bonnes choses. Je ne veux pas me prétendre pour un autre sur un piédestal, je suis un humain normal, je fais des erreurs.
A lire également : Russell Westbrook menace deux fans du Jazz après avoir été insulté
Uncle Drew avait été particulièrement agacé la semaine passée après que des médias aient tenté d’interpréter un échange avec Kevin Durant dans les couloirs. Il avait alors déclaré :
Je n’ai pas de vie privée durant la saison, c’est juste fou. C’est ce qui fait que la ligue n’est pas amusante. Toute cette merde ne va pas me manquer.
Suite à cet échange, d’anciens joueurs n’avaient pas hésité à commenter la situation de Kyrie Irving. Charles Barkley avait notamment appelé le meneur « l’une des personnes les plus misérables que j’ai jamais vues ». Irving a répondu :
Je respecte les anciens, ceux qui étaient là avant moi, mais ils n’ont pas eu à gérer les réseaux sociaux, le mode de vie 24/7.
On verra désormais si Kyrie change son attitude, mais il semble au moins avoir pris conscience de ses erreurs.
Mais aussi : Une franchise de l’Ouest chaude sur Kemba Walker ?