Cleveland a étonnamment disposé de Toronto cette nuit (126-101). Un match marqué par la bagarre entre Serge Ibaka et Marquese Chriss, le plus gros incident depuis la rixe entre Rockets et Lakers en tout début de saison.
Serge Ibaka et Marquese Chriss peuvent préparer le chéquier, parce que la ligue risque de taper très fort. A la fin du troisième quart-temps d’un match dominé par Cleveland, l’Espagnol et le joueur des Cavs se sont accrochés sur une remise en jeu. Des mots ont été échangés, et Ibaka s’en est violemment pris à son adversaire, le poussant avant de tenter de l’enchaîner avec des coups de poing. Il a fallu l’intervention des arbitres et des autres joueurs pour tirer Marquese Chriss d’un bien mauvais pas, même s’il a tenté de répondre avec des droites de son côté.
A lire également : Pluie de récompenses pour Zion Williamson
Les deux joueurs ont bien évidemment été éjectés, et la ligue devrait rapidement statuer sur leur sort. En plus de la très prévisible amende qui les attend, des matchs de suspension pourraient bien être administrés à Ibaka et Chriss après une telle démonstration.
Il s’agit là de la plus grosse bagarre dans la ligue depuis celle entre les Rockets et les Lakers en début de saison, qui avait notamment vu Rajon Rondo et Chris Paul être pris par la patrouille et sanctionnés par la NBA. Une situation de plus en plus rare dans la ligue actuelle, mais qui s’est rappelée au bon souvenir des fans de old school et de baston.
En attendant les sanctions, on vous propose de consulter notre dossier sur l’art de la bagarre dans l’histoire de la ligue en cliquant ici. Croyez-nous, ça vaut le détour.
Mais aussi : Channing Frye n’a aucune pitié pour LeBron James