Kevin Durant, Anthony Davis, Kyrie Irving… Les noms qui feront la une de la prochaine free agency sont si ronflants qu’ils en feraient presque oublier Kemba Walker. Rassurez-vous, une franchise ne l’a pas oublié, bien au contraire.
Encore excellent cette nuit avec 40 points, 10 passes et 7 rebonds, Kemba Walker n’a pas pu empêcher la défaite des sien face aux Rockets. Un scénario vu et revu du côté de Charlotte, où le meneur All-Star est bien trop esseulé depuis de nombreuses années.
A bientôt 29 ans et pour ce qui sera le premier (et dernier) contrat max de sa carrière, Walker est face à un dilemme : rester fidèle aux Hornets et à une ville où il aime vivre, ou tenter d’aller gagner ailleurs.
A lire également : Serge Ibaka pète un câble et agresse Marquese Chriss
Si Cardiac Kemba privilégie cette dernière option, plusieurs franchises sont sur les rangs. Le nom des Knicks revient souvent, de même que celui des Lakers, mais rien de concret ne semble se mettre en place. En revanche, selon le Charlotte Observer, une équipe porte un intérêt très sérieux à Walker :
« Parmi les équipes menaçantes pour signer Kemba Walker, placez celle-ci en haut de la liste : les Dallas Mavericks. Deux sources proches de la franchise texane s’attendent à ce que Walker soit la cible prioritaire des Mavs lors de la prochaine free agency »
Après avoir récupéré Kristaps Porzingis à New York, Dallas veut donc frapper un nouveau grand coup et constituer un Big 3 Walker/Doncic/Porzingis pour partir à l’assaut de la conférence Ouest. On peut s’interroger sur la complémentarité du duo Kemba/Luka, mais Rick Carlisle et le front office doivent bien avoir une idée derrière la tête.
Alors que Charlotte continue de s’enfoncer à l’Est et pourrait rater les playoffs, ça doit cogiter dans la tête de Walker. Réponse cet été.
Mais aussi : Steve Kerr dans l’embarras après sa phrase sur Draymond Green