Aucune décision n’a encore été prise mais les chances de revoir Zach Lavine cette saison ne sont pas très élevées. Son coach, Jim Boylen, devra gérer la blessure au genou droit de son joueur de la meilleure des façons pour ne pas l’empirer.
Avec seulement 14 matchs encore à jouer cette saison, Zach Lavine réalise sans aucun doute sa meilleure campagne au sein de la ligue (23.8 points, 4.6 rebonds et 4.4 passes). Malgré une saison où les défaites se sont empilées, les Bulls possèdent un duo d’avenir avec Lavine et Lauri Markkanen. De plus, des gars comme Wendell Carter Jr, Kris Dunn ou encore Otto Porter, la saison prochaine pourrait être bien meilleure si Jim Boylen parvient à organiser tout cela.
Cependant, c’est un autre dossier que doit actuellement gérer le coach des Bulls. En effet, depuis quelques jours, Zach Lavine (29.8 points, 4.8 rebonds et 4 passes de moyenne sur les 5 derniers matchs) souffre de douleurs au genou droit.
À lire également : Kyrie Irving fait son mea culpa sur son comportement
Boylen est revenu sur la situation pour le Chicago Sun Times :
« Nous n’avons pas encore eu cette discussion pour savoir s’il jouait le reste de la saison. Chaque jour, nous espérons que son genou réponde mieux et s’améliore un peu. Nous ne sommes pas dans une situation et dans un moment de l’année où il faut pousser un gars à essayer d’obtenir des victoires. C’est aussi simple que je le dis. Ce n’est pas le moment… nous devons le comprendre. Je pense que tu connais ma personnalité, je veux gagner tous les matchs et jouer à fond tous les matchs, mais on doit être malins aussi et ne pas le perdre plus longtemps. »
Si une décision n’est pas encore prise concernant la fin de saison régulière de Zach Lavine, les Bulls ne devraient pas prendre de risques et mettre un terme à la campagne de leur arrière. Tandis qu’ils ont actuellement le quatrième pire bilan de la ligue (19-49), on peut penser qu’avec leur star blessée, ils cherchent à reculer encore au classement afin d’obtenir la meilleure chance d’obtenir le premier choix à la prochaine Draft.
Si cette saison n’était clairement pas celle des Bulls, la franchise de l’Illinois pourrait vite retrouver les hauteurs. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Mais aussi : Dwyane Wade réagit avec sarcasme à la défaite des Raptors