On y voit désormais un peu plus clair sur la fameuse altercation entre Russell Westbrook et Shane Keisel, fan du Jazz. Le point complet.
La séquence a fait le tour du monde. Hier, pendant un match entre le Thunder et le Jazz dans l’Utah, Russell Westbrook menaçait violemment un fan après que ce dernier l’ait insulté. Après la partie, le fan en question, Shane Keisel, se défendait de s’être montré raciste ou insultant envers Brodie. Patrick Patterson, présent juste à côté lors de la scène, a pourtant confirmé l’existence de tels propos discriminatoires.
Une investigation a été menée par la franchise, et sans grande surprise, elle a confirmé ce soir les dires de Patterson. En conséquence, Shane Keisel a été banni à vie de l’EnergySolutions Arena.
A lire également : Serbe Ibaka dégoupille et agresse Marquese Chriss
Malgré tout, l’homme n’en démord pas et entend bien contre-attaquer. Il va ainsi porter plainte contre Russell Westbrook pour les propos tenus envers sa femme :
« Moi je m’en fous, il peut me menacer tant qu’il veut. J’étais celui qui lui parlait. Mais ne menace pas une femme. Elle fait 1m55 et 50 kilos, mec… Elle ne lui a jamais dit un mot »
Une version contredite par Russell Westbrook, qui a été clair au moment d’évoquer l’incident :
« Si je devais le refaire, je referais exactement pareil, car je défends ma famille, mes enfants, ma femme, ma mère, mon père chaque fois. Pour ce qui est de sa femme : je n’ai jamais mis les mains sur une femme, et je ne le ferai jamais. Mais quand [le fan] a dit ce qu’il a dit, sa femme l’a répété après. Je sais que vous n’avez vu que la fin de la vidéo, mais le début est bien plus important et bien plus irrespectueux »
Malgré tout, le meneur du Thunder n’a pas échappé à une sanction protocolaire de la ligue. Il a ainsi écopé de 25.000 dollars d’amende pour langage inapproprié et vulgaire envers un fan. Une broutille pour Brodie, qui aura eu le mérite de défendre son honneur et celui de sa famille face à un triste individu.
L’affaire a en tout cas fait grand bruit en NBA. Plusieurs joueurs comme DeMar DeRozan sont venus au soutien de Russell Westbrook, tandis que Donovan Mitchell, via sa fondation, annonce qu’il va œuvrer cet été pour réduire ce genre de comportements dans les salles de la ligue :
Mais aussi : Steve Kerr dans l’embarras après avoir critiqué Draymond Green dans son dos