Si toute l’attention se concentre sur l’altercation entre Ibaka et Chriss, il y a bien eu un match de basket entre Toronto et Cleveland. Les Cavs en sont justement sortis vainqueurs, et assez largement, de quoi agacer Dwyane Wade.
Les Raptors étaient en back-to-back la nuit passée au moment d’affronter les Cavaliers. Malgré un peu de fatigue, les hommes de Nick Nurse pouvaient compter sur le retour de Kawhi Leonard, mis au repos dimanche soir au moment d’affronter le Heat. Malgré son retour, Toronto s’est largement incliné sur le score de 126-101 face à une des pires équipes de la ligue cette saison. Une défaite qui passe au second plan après l’altercation entre Ibaka et Chriss.
A lire également : Ibaka confirme que Chriss lui a dit quelque chose
Mais Dwyane Wade a réagi à la défaite des Raptors sur Twitter. L’arrière fait surtout référence au match de dimanche, où Toronto tirait à 57% au tir face à sa franchise. Avec une telle réussite, les Raptors ont largement disposé du Heat, 125-104. Un monde d’écart comme le souligne Flash :
Donc les Raptors mettent tous leurs tirs dimanche soir contre nous, mais ce soir… La NBA, c’est fantastique !
A deux points, les dinosaures ont pourtant été adroits à 48% au tir. Mais c’est à trois points, avec un petit 28%, qu’ils se sont montré très indisciplinés. Un soir sans, qui fait le malheur de Wade. Il faut dire que le Heat est encore loin d’avoir validé sa place en playoffs. Le Magic et les Hornets étant juste derrière eux.
Pour sa dernière saison en NBA, Wade espère bien aller en playoffs. Il faudra cravacher.
Mais aussi : Westbrook menace deux fans après avoir été insulté