Echangé du côté des Sixers en février dernier, Tobias Harris est arrivé dans un groupe rempli de talents. L’ailier en a conscience, et espère bien apporter sa touche.
Sans aucun doute possible Tobias Harris réalise la meilleure saison de sa carrière. Aux Clippers en début d’exercice, l’ailier tournait à 20.9 points et 7.9 rebonds de moyenne. Pour quelqu’un qui sera agent libre cet été, c’est le meilleur moment pour décider de briller sur les parquets. Les Clips l’ont compris et se sont servi du niveau du joueur pour mieux reconstruire. Un choix dur pour les fans, mais compréhensible, même pour Harris :
J’étais un peu surpris, mais c’est le business. Ils allaient dans une autre direction, mais je leur souhaite le meilleur. Au bout du compte, je contrôle seulement l’endroit où je joue et je veux grandir avec tout le monde ici. Je suis arrivé à Philly avec l’esprit ouvert et pour tenter de briller dans n’importe quel rôle. Je sais quel type de joueur je suis, et ce que je peux apporter.
Bien sûr une part de moi se dit « j’ai fait mon job, et pourtant… » mais c’est comme ça, c’est le jeu et cela fait partie du business. Je pense que les gens connaissent mon niveau et le respectent. Les 76ers notamment.
A lire également : La décision lourde de conséquences de Magic l’été dernier
Si Harris arrive au milieu d’autres stars, ses stats sont similaires à celles affichées du côté des Clippers. L’ailier brille et se montre déjà important dans sa nouvelle équipe. En 13 matchs, il reste à 20.5 points et 8 rebonds de moyenne, à plus de 50% au tir. Des stats qui confortent les Sixers de l’avoir recruté. Si le joueur est d’accord, une prolongation cet été semble même en bonne voie.
J’étais impatient de venir ici, de voir le niveau de ce groupe et le talent. J’ai vu Joel, Ben et Jimmy, et je ne pouvais pas demander mieux. C’est beaucoup de talents dans une seule équipe, donc je sais qu’il faudra un peu de temps.
Sans Joel Embiid, les 76ers ont connu quelques défaites surprises ces dernières semaines comme celle face aux Bulls. L’équipe se cherche encore, mais n’a plus beaucoup de temps à l’approche des playoffs.
Le retour de Joel Embiid la nuit dernière a en tout cas fait son effet puisque Philly a gagné contre Indiana. Brett Brown va désormais devoir réussir à faire cohabiter tout ce beau monde, mais Harris semble investi.
Mais aussi : Steph Curry marque du tunnel, sur son premier essai