Le shoot désormais signature de Stephen Curry est rentré du premier coup, de quoi présager un bon match de l’ancien MVP. Mais en fait non.
C’est maintenant la routine pour Stephen Curry. A chaque avant-match, le meneur des Warriors marque son petit shoot du tunnel, à zéro degré. Hier soir, avant la partie face aux Suns, Baby Face l’a réussi du premier coup. Le public a été impressionné et le double MVP a ensuite pris le temps de signer des autographes.
A lire également : Eric Bledsoe terrorisé par une chauve-souris
Après ça, on aurait facilement pu imaginer un match incandescent de Curry. Sauf que non. Le Warrior a seulement fait 4/15 à trois points. Même résultat pour son pote Klay Thompson, à tel point que les Splash Brothers ont établi un record de médiocrité de réussite aux shoots.
Et, à la fin, ça fait défaite pour les Warriors contre les Suns (115-111). Rien d’alarmant cependant pour les champions en titre qui attendent certainement les playoffs pour se mettre en route. En tout cas, la saison de Stephen Curry est bonne, aux alentours 28 points de moyenne. Mais, collectivement, ses Warriors sont moins régnants qu’annoncé. La première place à l’Ouest est toujours occupée par Golden State mais, avec ce genre de matchs, les grandissimes favoris donnent de l’espoir à leurs principaux contenders que sont Denver, Houston ou OKC. Réaction attendue donc contre un de ces prétendants, Houston, lors du prochain match.
La ligne à trois points, c’est trop près pour Stephen Curry. Il préfère les shoots du tunnel. Mais ça ne fait pas gagner des matchs. Il faut que le double MVP retrouve son adresse dans cette période difficile pour son équipe.
Mais aussi : Le plan des Raptors pour Kawhi Leonard n’a pas changé