Si Devin Booker rêvait de faire les playoffs cette saison, l’arrière a rapidement déchanté. Les Suns ont pourtant gagné à la surprise générale contre les Warriors ce dimanche soir et par la même occasion réalisé une première.
Pour voir les Suns s’imposer chez les Warriors après 18 défaites de suite, il fallait clairement avoir du nez. La franchise de Phoenix est encore au plus bas cette saison malgré du potentiel avec Devin Booker et Deandre Ayton, et pourtant, elle a créé la surprise cette nuit au moment d’affronter les champions en titre.
Grâce à un Booker chaud bouillant avec 37 points et 11 passes (à 13/23 au tir), les Suns ont réussi à battre les Dubs et créer la sensation, 115-111. Une anomalie, surtout au vu de la statistique à venir.
A lire également : Nouveau record de médiocrité pour Thompson et Curry
On s’en doute, mais avec 15 victoires avant ce match sur la totalité de la saison, les Suns n’ont pas beaucoup gagné sur la route. A vrai dire, avant la rencontre face aux Warriors, les coéquipiers de Devin Booker n’avaient jamais gagné un match à l’extérieur face à une équipe de l’Ouest. Leur 16ème victoire, face au leader de la conférence, est donc la bonne. Il fallait la voir venir.
Une victoire qui fait toujours du bien même si les Suns resteront déçus de leur saison. Devin Booker ne voulait pas manquer les playoffs, mais le fait est que Phoenix en est encore très loin, surtout vu le niveau de la conférence.
La franchise d’Arizona a toutefois réussi à recruter Kelly Oubre Jr en cours de saison dans le cadre d’un trade avec les Wizards. Les dirigeants espèrent désormais que les jeunes joueurs vont éclore et permettre à la franchise de rêver de playoffs. Une première depuis 2010, quand Steve Nash était encore à la mène.
Saison galère ou non, les Suns pourront toujours se réjouir d’avoir battu les Warriors à la maison. Une opération cependant mauvaise dans la course au premier choix de draft.
Mais aussi : Un Steve Kerr agacé s’en prend à Draymond Green