Mis au repos lors du dernier match de la franchise contre le Heat, Kawhi Leonard n’a pris aucun risque cette saison avec les Raptors. Du repos nécessaire, surtout à l’approche des playoffs.
Éloigné des parquets pendant de longs mois lors de sa dernière saison avec les Spurs, Kawhi Leonard a connu pas mal de pépins et de complications avec son ancienne blessure à la cuisse, créant également un sacré drama à San Antonio. Du côté du clan du joueur, il était donc hors de question de prendre le moindre risque pour Leonard, un sentiment partagé par les Raptors qui ont parfaitement su économiser l’ailier jusqu’ici.
Jusqu’ici, « The Klaw » a manqué 19 matchs sur cette campagne 2018-19, la grande majorité étant une simple mise au repos afin d’éviter une rechute lors d’un back-to-back. Si l’on pouvait penser que les Raptors allaient enlever cette restriction au fil de la saison, il n’en est finalement rien. La franchise basée au Canada aurait d’ailleurs déjà prévu les futures mises au repos de Kawhi Leonard pour la fin de saison.
A lire également : Les propos accablants de Steve Kerr contre Draymond Green
Nick Nurse, son coach, explique :
Je pense qu’il y a encore quelques matchs où il va s’asseoir oui.
Malgré sa bonne forme évidente et sa santé retrouvée, Kawhi Leonard continue d’être ménagé cette saison. Un choix de la part des deux partis sûrement nécessaire. Personne ne voudrait que l’ailier se blesse, surtout à quelques semaines des playoffs. Si Toronto veut arriver en grande finale, la franchise aura besoin d’un Leonard en pleine forme.
Les Raptors jouent gros sur cette fin de saison. Un résultat est attendu avec les nombreux renforts au cours des derniers mois, et la free agency 2019 sera importante avec un Kawhi Leonard libre de signer où il veut.
Mais aussi : Blessure à la cheville pour Kevin Durant