Après une nouvelle défaite face aux Suns, Kevin Durant a laissé transparaître un gros agacement lors du retour aux vestiaires.
Kevin Durant, ailier star des Warriors, s’est montré très frustré après la défaite des siens face aux Suns la nuit dernière (115-111). Selon Sam Hustis, reporter pour KNBR.com, un média de San Francisco, l’ancien MVP a explosé et a eu des mots très forts en retournant aux vestiaires. Il a clairement critiqué le jeu de son équipe dans cette défaite, et a paru très contrarié par l’absence d’amélioration récente des Dubs :
En allant à la salle de presse en avance, j’ai croisé KD qui allait dans le vestiaire. Il criait en marchant : « On joue un putain de basket débile de merde. Il faut qu’on joue à un niveau de champions. »
A lire également : Steph Curry marque du tunnel… sur son premier essai
Le double MVP des Finales a des raisons d’être frustré car son équipe a perdu contre le dernier de l’Ouest, après avoir compté 16 points d’avance. Golden State a eu de grosses difficultés dans le deuxième quart-temps en laissant Phoenix marquer 40 points et réduire l’écart à un point à la mi-temps. KD sortait un bon match : 25 points, avant de sortir sur blessure et de voir ses coéquipiers perdre le match.
Son discours, rendu public par Sam Hustis, n’aidera pas les Warriors d’autant cette sortie ne fait rien d’autre que de soulever des questions autour de sa prochaine free agency. Si Durant continue à attaquer ses coéquipiers, cela affectera l’alchimie de l’équipe à un moment charnière pour Golden State : le début des playoffs.
Ajoutez à ça les mots très durs de Steve Kerr envers Draymond Green captés par les caméras, et vous comprendrez que tout est loin d’aller pour le mieux pour les double champions en titre en ce moment.
Les Warriors ont très bien su gérer les egos de Klay Thompson, Stephen Curry et Kevin Durant. C’est ce qui a d’ailleurs fait leur succès. Ce n’est pas le moment de fissurer tout ça, à un mois des playoffs. L’équipe devrait néanmoins se ressouder pour aller chercher le three-peat.
Mais aussi : Record de médiocrité pour le duo Curry/Thompson