Une nouvelle chauve-souris s’est invitée au match entre les Spurs et les Bucks. Si l’animal n’a visiblement pas effrayé Brook Lopez, pour Eric Bledsoe, c’est une autre histoire.
Cela commence à devenir une habitude pour les fans et les joueurs de San Antonio : une nouvelle chauve-souris s’est invitée à l’AT&T Center pour assister au match entre Spurs et Bucks la nuit dernière.
Maintenant que Manu Ginobili, chasseur officiel de chauve-souris, est à la retraite, c’est à la mascotte Coyote d’essayer d’attraper les volatiles. Il s’agit déjà la troisième fois cette saison qu’une chauve-souris s’infiltre dans la salle pour retarder un match. Ou déconcentrer un adversaire.
Et les adversaires du soir, c’étaient les Bucks, meilleure équipe de la ligue. Normalement, un cerf n’a pas peur d’une chauve-souris, mais certains joueurs des Bucks ont été relativement effrayés par la petite bête, à l’image de la réaction d’Eric Bledsoe :
Giannis Antetokounmpo, du haut de ses 2.11m et 110kg , s’est également confié sur ses craintes face à ce genre de volatiles :
« Je n’aime pas les cafards, je n’aime pas les fourmis, et si je n’aime pas ça, je n’aime pas les chauves-souris, donc oui, j’ai eu peur. »
A lire également : Josh Hart remballe un Twittos
Pour Brook Lopez, c’était tout le contraire, puisque le joueur semble croire aux super-pouvoirs comme dans Batman. Des propos rapportés par Katie George, journaliste pour Fox Sports Wisconsin :
Brook Lopez dit qu’il est un peu déçu que la chauve-souris n’ait pas volé plus près de lui, car il se serait bien laissé mordre. Khris Middleton se dit même dit surpris que Brook n’ait pas couru après l’animal pour se faire mordre.
En tout cas, l’irruption de l’animal en début de troisième quart-temps, a sorti Milwaukee du match. En effet, les Spurs ont mis le bouillon aux Bucks en deuxième mi-temps, 67-54, pour s’imposer finalement 121-114.
Si les Spurs ont eu un petit coup de pouce de la nature pour gagner ce match, les partisans de la théorie du complot ne manqueront pas de penser que la chauve-souris a été lâchée volontairement pour sortir Milwaukee du match.
Mais aussi : Les propos accablants de Steve Kerr contre Draymond Green