Alors que LeBron James s’apprête à vivre son premier printemps sans playoffs depuis 13 ans, les réactions sont mitigées dans son fief de Cleveland. La réaction de Channing Frye détonne particulièrement.
Que pensent les Cavs des déboires de LeBron James à Los Angeles ? La plupart des anciens compagnons du Chosen One ont de la peine pour leur ex-leader, à l’image de Kevin Love : « C’est le plus grand compétiteur que je connaisse. J’imagine que ça doit être dur pour lui ». Même son de cloche du côté du coach de Cleveland Larry Drew, qui pense que James se servira de cet échec pour rebondir et revenir encore plus fort.
Channing Frye, en revanche, coéquipier de LeBron de 2016 à 2018, n’a ni pitié ni compassion pour le King :
« Du moment où nous on n’est pas en playoffs, j’en ai rien à foutre. Tu penses que j’en pense quoi ? Ouais, c’est nul. Et bah devine quoi ? La prochaine fois, gagnez plus de matchs. Je n’ai pas de peine pour lui. Je ne suis pas en mode : « Oh, pauvre Bron, il va rater les playoffs ». Ca ira pour lui. Un long été l’attend, travaille sur ton jeu »
A lire également : Klay Thompson s’attaque aux fans des Warriors
Des propos étranges de la part de Frye, qui félicitait pourtant encore le King il y a quelques jours après qu’il ait dépassé Michael Jordan au classement all-time des scoreurs. Peut-être que l’ailier n’a pas oublié le troll que lui avait infligé LeBron après une passe ratée il y a quelques mois…
On peut en tout cas compter sur James pour tout mettre en oeuvre cet été afin de rétablir les choses dès l’an prochain. Pour cela, le triple champion NBA devra certes se remettre au niveau physiquement et mentalement, mais aussi bénéficier de joueurs meilleurs autour de lui, ce que le front office des Lakers doit être en mesure de lui offrir cet été.
D’ici là, c’est fin de saison en roue libre pour LeBron… et peut-être un petit SMS à Channing Frye au passage.
Mais aussi : Les propos accablants de Steve Kerr contre Draymond Green