Sale soirée pour les Warriors. Battus à Phoenix (115-111), les hommes de Steve Kerr ont aussi perdu Kevin Durant durant la partie.
La cheville droite de Kevin Durant pourrait commencer à poser problème. Après se l’être tordue il y a quelques jours face à Philadelphie, KD s’est à nouveau fait mal cette nuit contre les Suns. Il a dû quitter ses coéquipiers suite à cette séquence, afin de retourner aux vestiaires et de voir une contusion de la cheville droite lui être diagnostiquée par le staff médical.
A lire également : Luka Doncic bat un career-high en une mi-temps
En 30 minutes sur le parquet, Kevin Durant avait eu le temps de marquer 25 points, mais de ne cumuler que 3 assists et 2 rebonds. A l’heure actuelle, impossible de savoir si l’ancien du Thunder sera rétabli pour le prochain match des Dubs, qui affronteront Houston lors de leur prochaine sortie. Steve Kerr se montrait rassurant après la partie, laissant entendre que son double MVP des finales serait rétabli pour l’occasion.
Les coéquipiers de KD auraient en tout cas bien besoin de lui, eux qui viennent d’enchaîner cette nuit une 6ème défaite en 10 matchs, face aux cancres de la ligue qui plus est.
Maladroits, Steph Curry et Klay Thompson ont cumulé un bien vilain 8 sur 30 à trois points, tandis que la second unit n’a jamais trouvé son rythme face à des Suns vaillants et décomplexés. Devin Booker a éclaboussé le match de sa classe, plantant notamment 13 points consécutifs pour les siens dans l’ultime quart-temps, et finissant à 37-8-11.
Toujours en galère, les Warriors vont maintenant attaquer un road trip compliqué, lors duquel ils croiseront, en plus de Houston, le Thunder, les Spurs et les Wolves.
Malgré les différentes déclarations dans la presse et le coup de gueule de Steve Kerr, le monstre Golden State ne se réveille toujours pas. Une question de temps, sans doute.
Mais aussi : La défense suicidaire de Kyle O’Quinn sur Joel Embid