Murray State a confortablement battu Belmont cette nuit (77-65). Un match marqué par une nouvelle performance monstre de Ja Morant, qui n’en finit plus de se montrer à 3 mois de la draft.
Meneur de jeu. 1.90m sous la toise. Explosif comme peu le sont. 24 points, 10 passes et 5 rebonds de moyenne cette saison. Ce n’est pas pour rien que Ja Morant est fréquemment comparé à Russell Westbrook au moment de s’hasarder à deviner à quel joueur NBA il ressemble le plus. Et comme si les comparaisons n’étaient pas déjà assez fortes, le joueur de Murray State en a rajouté une couche avec un énorme dunk cette nuit. Ecoutez le bruit du cercle, un véritable coup de feu :
A lire également : La date de retour de Zion Williamson révélée !
En mode scoreur cette nuit au détriment du reste (6 rebonds et 2 passes tout de même), Ja Morant a planté 36 points, son 3ème plus haut total en carrière, pour valider le billet de son équipe pour le tournoi NCAA. Après un début de saison tranquille, le sophomore n’en finit plus de monter en puissance, et sera sélectionné à coup sûr dans le top 5 de la draft, voire le top 3.
Avec déjà plusieurs triple-doubles à son actif cette saison et toute l’équipe d Murray State sur son dos, Morant s’affirme de plus en plus comme un potentiel futur Russell Westbrook, et ce n’est pas ce dunk assassin qui viendra changer la donne. De nombreuses franchises devraient s’arracher le joueur de 19 ans, qui devra néanmoins prendre du muscle cet été avant de rejoindre les grands à l’automne.
Longtemps dans l’ombre de Zion et du Big Three de Duke cette saison, Ja Morant s’est frayé un chemin en haut des journaux grâce à sa constance et son talent hors-normes. Rendez-vous le soir de la draft.
Mais aussi : Bronny James reproduit un contre mythique de son père en plein match