Sur le papier, l’affiche entre Hornets et Bucks n’était sans doute pas la plus attrayante, elle a pourtant donné lieu à un sacré imbroglio sur un lancer de Cody Zeller.
C’est une erreur comme on en voit rarement, mais le match entre les Bucks et les Hornets a accouché d’une situation plutôt confuse après un lancer de Cody Zeller. On vous explique tout ça.
Il faut revenir au second quart en premier lieu. Cody Zeller est au duel avec Giannis Antetokounmpo dans la raquette alors qu’il reste 7:46 au chrono. Le pivot des Hornets obtient la faute et file tout naturellement sur la ligne des lancers. Zeller met son premier, et Mike Budenholzer, le coach des Bucks, demande un temps-mort. C’est là que ça se complique.
A lire également : LeBron réagit à la nouvelle de Brandon Ingram
A la fin du temps-mort, Zeller retourne sur la ligne et tire son lancer, qu’il rate. Giannis prend le rebond mais tous les joueurs sont passifs, comme s’il restait encore un lancer pour le shooteur. Cody Zeller en profite et vole la balle des mains du Greek Freak et marque, provoquant l’incompréhension de tout le monde :
Il s’agissait pourtant du second lancer pour le pivot de Charlotte, soit son dernier. Le match devait donc reprendre son cours juste après celui-ci. Mais les Bucks ont visiblement été trompés par les arbitres, qui ont annoncé « deux tirs » au lieu d’un, pour Zeller. Une erreur qui a provoqué un joli imbroglio et qui a profité au pivot, qui ne s’est pas fait prié pour marquer aisément.
Cependant Giannis, pas au courant de la situation, semble clairement effectuer un marcher au moment de récupérer la balle. Une autre erreur des arbitres, décidément pas en veine en ce moment.
Mais aussi : Pourquoi l’état de santé de Brandon Ingram inquiète