La ligue a appris une triste nouvelle ce samedi avec la fin de saison prématurée de Brandon Ingram pour un diagnostic assez sérieux. Une nouvelle qui fait peur, et qui rappelle qu’il faut parfois prendre du recul pour LeBron James.
Si les Lakers n’ont probablement pas effectué les meilleurs choix lors de l’été 2018, on ne peut pas dire que les Angelinos soient non plus très chanceux cette saison. Avec la longue absence de LeBron James, la cheville de Lonzo Ball et désormais la fin de saison de Brandon Ingram : les conditions n’étaient pas réunies pour accrocher sereinement une place en playoffs.
Mais le basket est parfois secondaire, et le cas d’Ingram vient de le rappeler. Sa franchise a annoncé une mauvaise nouvelle ce samedi concernant l’ailier puisqu’il souffre d’une « thrombose veineuse », maladie potentiellement mortelle. Pour en savoir plus sur le cas précis du joueur, ça se passe ici.
A lire également : Fin de saison pour Brandon Ingram
Cette nouvelle a forcément l’effet d’un choc au sein de la ligue, pas seulement pour les Lakers. Après la rencontre contre les Celtics ce samedi soir, c’est LeBron James qui est venu s’exprimer devant les médias au sujet de cette nouvelle :
Je pense que ça permet de prendre du recul. Au bout du compte, nous pratiquons le jeu que nous aimons et cette ligue tourne autour des victoires et des défaites. Mais quand quelque chose comme ça arrive, ça permet de prendre du recul. Rien n’est acquis lorsqu’on débarque sur le parquet, car tout peut partir en un instant et la saison peut être terminée comme BI et Zo très rapidement. On souhaite le meilleur au niveau santé pour les deux.
Et LeBron connaît bien le sujet pour avoir vu son grand ami Chris Bosh renoncer à sa carrière à cause lui aussi d’un caillot dans le sang. Le cas Ingram ne sera donc pas pris à la légère par le staff médical des Lakers. On espère désormais que le joueur de 21 ans se soignera bien dans les mois à venir et reviendra en force en octobre pour une longue carrière dans la ligue.
Quoi qu’il en soit, pour LeBron James et les Lakers, la campagne 2018-19 sera définitivement à oublier.
Mais aussi : Le changement de leadership de LeBron choque dans la ligue