Toujours en feu dernièrement avec les Rockets, James Harden réalise sans aucun doute l’une des meilleures saisons offensives de l’histoire. Une stat illustre d’ailleurs l’écart au scoring avec ses concurrents.
Les playoffs approchent et cela veut dire que la saison régulière prendra bientôt fin. Il reste actuellement 17 matchs pour les Rockets afin de tenter d’accrocher la meilleure place possible à l’Ouest. Grâce aux déboires des concurrents, les Texans sont troisièmes avec un bilan de 40-25, mais l’avantage du terrain est encore loin d’être gagné puisque les Blazers et le Thunder sont juste derrière. Ce qui veut dire que le boulot de James Harden offensivement est encore loin d’être terminé.
A lire également : Quand Steph apprend via Twitter un record appartenant à son père
Isolations, trois points : Harden va donc cravacher pour les matchs à venir, lui qui a probablement sécurisé la place de meilleur scoreur de la ligue avec 36.6 points en moyenne par match. Une stat pour illustrer le gouffre entre lui et les autres joueurs ? Le Barbu pourrait ne marquer aucun point durant le reste de la saison, il serait toujours leader du classement au scoring avec 28.6 points par match. Terrifiant.
Evidemment, le système des Rockets est construit autour d’Harden et l’arrière bénéficie de nombreuses possessions ainsi qu’isolations, mais cela reste impressionnant. Les équipes tentent toujours de défendre le mieux possible sur le barbu, mais rien ne marche. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si les coachs auront de nouvelles tactiques lors des playoffs pour tenter de freiner Harden.
En attendant les playoffs, le dernier MVP en date va continuer sa boucherie, avec l’espoir sans doute de décrocher un nouveau titre personnel en juin prochain.
Mais aussi : Le panier WTF de Zeller contre Giannis