Encore très bon la nuit dernière face aux Nets malgré un peu de maladresse, Trae Young est un garçon plutôt ambitieux. Il a confié ses objectifs en carrière, et il vise haut.
Si vous demandez aux Hawks, les dirigeants vous diront sans aucun doute qu’ils ne regrettent pas d’avoir échangé Luka Doncic en juin dernier. Et quand on voit la saison qu’effectue Trae Young – et tout particulièrement depuis quelques semaines, on peut difficilement leur donner tort. Si le Slovène brille à Dallas, Young fait de même du côté d’Atlanta depuis quelques semaines. S’il a planté 49 points (avec quatre prolongations) contre les Bulls, il vient de réaliser un triple-double la nuit passée contre les Nets (23 points, 11 passes et 10 rebonds), une première depuis 65 ans.
A lire également : Quand Curry apprend que son père détient un record NBA
Alors forcément après d’aussi bonnes performances, la confiance est là pour Young. Le meneur a toujours affiché une certaine assurance depuis son arrivée chez les pros, affirmant plusieurs fois qu’il deviendrait meilleur que Doncic. Si cela reste à confirmer sur la durée, on peut dire qu’il fait les choses en grand pour sa première saison. Pour HoopsHype, il s’est d’ailleurs confié sur ses ambitions en carrière :
Je n’aime pas me fixer de limites, je pense pouvoir devenir aussi bon que je le souhaite. Je ne sais pas quelle est ma limite, mais je veux remporter plusieurs titres et peut-être quelques titres de MVP. Je n’aime pas me fixer une limite, car j’espère aller aussi loin que possible.
Pour aller gagner un titre ou un MVP, il reste encore beaucoup de chemin à faire, mais Young a fait taire beaucoup de monde au cours des dernières semaines via ses performances.
En mars, Trae est actuellement à 25.2 points, 5.8 rebonds et 8.8 passes de moyenne en 5 rencontres. Le signe d’une montée en puissance, et qui promet un avenir radieux.
Mais aussi : Les fans des Hawks traitent D’Angelo Russell de « balance »