Alors que les Raptors poursuivent leur satisfaisante saison avec l’espoir de sortir vainqueurs de l’Est, le cas Leonard reste sous-jacent. Et une destination revient avec insistance.
Où jouera Kawhi Leonard la saison prochaine ? Le suspense reste entier alors que les playoffs approchent pour une équipe de Toronto qui peut prétendre triompher à l’Est. Pour autant, le bruit court depuis plusieurs mois que peu importe les résultats des dinosaures, The Klaw s’en ira après sa pige d’une année au Canada. Une tendance que Michael Wright d’ESPN a appuyé.
Partir oui, mais pour aller où ? Certains évoquent depuis le début de l’année un potentiel duo avec LeBron James à Los Angeles, mais le journaliste de la chaîne sportive n’y croit pas. En revanche, il croit à une destination voisine :
« Non, je ne vois pas [un duo Kawhi-LeBron] se matérialiser. C’est ce que j’ai entendu récemment, et c’est ce que j’entends depuis l’été dernier. Pour moi, Leonard va aller aux Clippers »
A lire également : La morbide prédiction d’une prof de Jaylen Brown
Les Clippers, les fameux. Les favoris de la chasse au Kawhi depuis plusieurs mois déjà, et pour plusieurs raisons. L’ancien MVP des finales est originaire de Los Angeles, et il ne fait guère de doutes depuis longtemps sur le fait qu’il aimerait retourner sur les terres de son enfance. D’autant qu’un autre facteur important à ses yeux fait la différence : la météo. D’après plusieurs sources, le froid glacial du Canada pourrait bien jouer en défaveur des Raptors, The Klaw préférant le soleil bouillant de Californie.
Ajoutons par ailleurs que la dynamique sportive des Clippers est appétissante pour Leonard, qui tourne cette saison à 27 points, 7.4 rebonds et 3.3 passes décisives. Les hommes de Doc Rivers sont en 8ème position à l’Ouest, avec une bonne chance d’accrocher les playoffs. Ils montrent surtout de belles promesses avec un effectif mêlant jeunes et vétérans, auquel il ne manque qu’une (ou deux ?) superstar(s) pour faire vraiment peur à l’Ouest. Cette superstar, ça pourrait bien être Kawhi.
Le robotique Leonard ne devrait pas trop se préoccuper de son futur avant de terminer ce qu’il a à faire avec les Raptors, mais la rumeur Clippers n’a jamais été si forte au moment d’évoquer l’avenir de l’ancien Spur.
Mais aussi : La relation particulière entre Luka Doncic et Salah Mejri