Alors que les Lakers s’enfoncent un peu plus dans le classement de la Conférence Ouest, Lonzo Ball continue de passer son temps à l’infirmerie. Et il se murmure que sa saison de sophomore pourrait être terminée.
Les Lakers ont définitivement abandonné l’idée de participer en playoffs, en annonçant que Lebron James aurait un temps de jeu limité jusqu’à la fin de la saison. Loin de ce déferlement médiatique, Lonzo Ball soigne depuis le mois de janvier sa cheville, sévèrement touchée lors d’un match face aux Rockets. Et la blessure s’est aggravée entre-temps, avec la présence d’une contusion osseuse.
A lire également : La relation particulière entre Luka Doncic et Salah Mejri
Alors que sa durée d’absence était estimée entre 4 et 6 semaines, il se pourrait que Lonzo Ball ne refoule pas les parquets d’ici la fin de la saison. Le coach Luke Walton a annoncé que le meneur n’avait toujours pas repris l’entraînement, et qu’il ne peut pour le moment que faire des dribbles et des shoots en restant sur place. Pour faire plus simple, il est encore loin d’un retour, et se préserve peut être déjà pour le prochain exercice.
Au vu de la situation des Lakers, qui vont sûrement lâcher encore plus de leste sur les matchs restants, il serait inutile de remettre sur selle Lonzo Ball. Après une première saison en NBA marquée par les blessures, le sophomore a encore souffert cette année, et n’a pour le moment disputé que 47 rencontres. Le tout pour des moyennes de 10 points, 6.2 rebonds et 6.4 passes. Au-delà des chiffres, son absence a coûté cher à Los Angeles ces dernières semaines. Car malgré la présence de Rajon Rondo, les Angelinos ont subit un certain déficit à la mène.
Il y a donc très peu de chances pour que l’on revoit Lonzo Ball sur les parquets cette saison. Le plus logique pour lui serait de profiter de cette période de convalescence pour travail sur son physique et son jeu.
Mais aussi : Les joueurs NBA sont-ils de plus en plus malheureux ?