Le SPIRE Insitute de LaMelo Ball a facilement disposé de Hillcrest Prep (102-67) pour entamer ses playoffs. Et le dernier des Ball n’y a pas été étranger.
LaMelo Ball a refait parler de lui de la meilleure des manières. Le petit frère de LiAngelo et Lonzo a été le principal artisan de la victoire facile de SPIRE pour débuter les Grind Session High School World Championships, compétition tenue dans le Kentucky qui rassemble les écoles privées et indépendantes et qui fait office de premiers « playoffs ».
En grande forme, LaMelo s’est surtout distingué en 1ère mi-temps, inscrivant pas moins de 30 pions dans le premier acte, et avec la manière, le tout sous le regard de son père :
A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson
Au bout du compte, Ball a terminé le match avec 42 points, un total qui aurait pu être bien plus élevé s’il n’avait pas été mis sur le banc en deuxième mi-temps de ce blowout sans aucun suspense.
La victoire de SPIRE permet à l’institut de se qualifier pour les quarts de finale, qui devraient réserver une opposition un peu plus coriace à LaMelo et ses coéquipiers.
Fidèle à lui-même, le jeune joueur ne flanche pas sous le poids de la pression, et continue d’enchaîner les performances de haut vol. Reste à voir s’il pourra tenir jusqu’en fin de saison, à mesure que les échéances prendront de l’importance et que le niveau des adversaires augmentera.
Mais aussi : Fin de saison probable pour Lonzo Ball