Rajon Rondo a fait parler de lui en s’asseyant bien (trop) loin de son banc lors de la défaite des Lakers face aux Nuggets. Une attitude qui lui a valu une discussion avec Magic Johnson et Rob Pelinka.
Après une nouvelle défaite face à Denver, les Lakers ont capitulé : les Angelinos vont, sauf miracle, manquer les playoffs, et LeBron James va voir son temps de jeu limité pour la fin de saison. Si le King a connu une belle soirée en dépassant Michael Jordan au nombre de points en carrière, Rajon Rondo s’est lui retrouvé dans les journaux pour une raison plus douteuse. En effet, l’ancien Celtic s’est assis bien loin de son banc pour la dernière minute du match, presque au milieu du terrain (la séquence est à retrouver en cliquant ici).
Au lendemain du léger incident, Magic Johnson et le GM Rob Pelinka ont eu une discussion avec Rajon Rondo. Ils ont notifié au meneur qu’il était interdit, en vertu des règles de la ligue, de s’adonner à ce genre de pratiques. Toutefois, Rondo va échapper à une amende, de la NBA comme des Lakers.
A lire également : LeBron James rend hommage à Michael Jordan
De son côté, le joueur n’a pas compris l’ampleur prise par la polémique, comme il l’a confié pour ESPN en marge de l’affaire :
« Je ne comprends toujours pas pourquoi on parle de ça. J’ai déjà fait ça. Mais j’imagine que quand les choses vont mal vous continuez à inventer des histoires. Je regardais simplement le match. Je n’ai pas à m’expliquer vis-à-vis de me relation avec mes coéquipiers et le coach. Ça ne devrait même pas être un sujet de discussion »
Niveau terrain, Rajon Rondo sait bien que les carottes sont cuites pour les playoffs. Mais le vétéran, qui dispute sa 13ème saison dans la ligue, entend garder la tête haute :
« Je vais continuer à être un pro. Je n’aime jamais perdre, je veux gagner, donc c’est pareil là. On est dans une situation que personne n’imaginait au début de la saison, mais c’est comme ça. On a beaucoup de choses à améliorer et on ne va se reposer sur cette fin de saison. On va faire jouer les gars qui veulent jouer, et jouer avec fierté »
Des beaux discours, les fans des Lakers en ont eu beaucoup cette année, et pas sûr qu’ils y croient encore. Le classement, en revanche, ne trompe pas. Rideau sur la saison pour les Angelinos.
Mais aussi : Kevin Durant inquiète de plus en plus Golden State