Le match entre Blazers et OKC était plutôt tendu la nuit passée comme on pouvait s’y attendre. Russell Westbrook n’a pas apprécié un geste de Jusuf Nurkic avant de vouloir se venger…
Damian Lillard avait annoncé la couleur fin janvier lors du prochain match entre les Blazers et le Thunder : ce sera la « guerre ». Les deux équipes avaient connu plusieurs échauffourées et notamment entre Jusuf Nurkic et Russell Westbrook. Ce dernier avait traité de « clown » le pivot des Blazers avant qu’il ne réplique avec un « Westbrick » sur les réseaux sociaux. Alors après ce petit échange, on pouvait s’attendre à des retrouvailles plutôt tendues entre les deux hommes. Rassurez-vous, on n’a pas été déçu.
A lire également : Kevin Durant déjà sur le départ ?
Pour comprendre l’action, il faut revenir à 3 minutes de la mi-temps entre Portand et Oklahoma City. Westbrook file au panier mais rate son tir en contre-attaque. Sur le chemin du retour, « Brodie » pense que Nurkic laisse traîner son pied pour le faire tomber, il décide donc de se venger :
L’intention est clairement là, mais les arbitres ont malheureusement pour lui tout vu. Sur le replay, on peut voir que Westbrook semble très légèrement toucher le pied de Nurkic avant de trébucher. Mais le meneur du Thunder pensait manifestement que ce geste était délibéré. La faute technique est évidemment tombée dans la foulée et a mis de l’huile sur le feu.
A la fin du match, Nurkic aura d’ailleurs était exclu pour une seconde faute technique après un duel avec Paul George.
On ne dirait clairement pas non à une série Blazers-Thunder en playoffs…
Mais aussi : Le conseil de Kobe à Ben Simmons