NBA – L’énorme match de Damian Lillard n’a pas suffi…

Damian Lillard sous le maillot des Blazers
(DR)

Dans un match digne des playoffs, Damian Lillard a fait le travail à Portland pour tenter de ramener la victoire à la maison. Malheureusement pour le meneur, son gros match a été insuffisant.

Frustrant. Voilà comment résumer la rencontre de Damian Lillard. Le meneur des Blazers a tout tenté la nuit passée pour venir à bout du Thunder, mais trop esseulé, sa mission aura été trop dure. Portland s’est en effet incliné sur le score de 129-121 en prolongations, privé de Jusuf Nurkic dans les cinq dernières minutes pour avoir été exclu de la rencontre. Et même un grand Lillard n’a pas suffi…

A lire également : Russell Westbrook se venge sur Jusuf Nurkic !

Autant vous le dire tout de suite, Lillard a pris chaud. Il termine sa rencontre avec 51 points à 15/28 au tir et 9 passes. Un coup de chaud insuffisant. « Dame Dolla » n’a pas su briller dans les derniers instants du match, la faute à une équipe déjà distancée par un Russell Westbrook chaud également en face (37 points).

Le résultat final est assez clair, les Blazers se sont fait sweeper par OKC avec un vilain 4-0. On aura tout de même eu le droit à un très bon match, ambiance playoffs. L’échauffourée entre Westbrook et Nurkic a justement donné le ton assez rapidement. Actuellement, le Thunder est quatrième de la conférence Ouest avec cette victoire, et les Blazers cinquièmes. On pourrait donc retrouver les deux équipes en playoffs dès le premier tour…

Lillard a encore pris chaud, mais les Blazers n’en ont pas profité. Le but désormais ? Se venger en playoffs.

Mais aussi : Kevin Durant déjà un pied dehors des Warriors ?

https://www.youtube.com/watch?v=ynlEGFz7xbQ
NBA 24/24

Les dernières actus