Ejecté lors de la rencontre face aux Bulls après un trashtalk sur Kris Dunn, Trae Young pouvait espérer voir ses techniques retirées par la ligue après vérification. Il n’en sera rien.
Voilà qui devrait faire encore parler après l’incident concernant Trae Young. Le meneur des Hawks avait été éjecté il y a quelques jours du match contre les Bulls après un trahtalk sur Kris Dunn d’un simple regard. Ce choix des arbitres avait été dénoncé par énormément de personnes, dont Reggie Miller. Le trashtalk fait partie du jeu, mais les officiels ont décidé de supprimer ce côté « fun » en sanctionnant les provocations. Une décision qui ne passe pas.
A lire également : Russell Westbrook et Jusuf Nurkic se chauffent !
La ligue aurait pu apaiser les critiques en décidant d’enlever les techniques de Trae Young, ou au moins sa seconde. Nada. Le meneur des Hawks conserve donc bien ces dernières et la ligue confirme par la même occasion que les arbitres ont eu raison. Une décision qui fera forcément débat si elle se répète.
Du côté de Trae Young, on passe donc de nouveau à la caisse avec plus de 5000$ dépensés avec les techniques. Un nombre important pour sa première saison dans la ligue mais qui ne semble pas le déranger. Technique ou non, il a d’ailleurs annoncé qu’il ne changera pas sa façon de jouer, ni son côté « trashtalkeur ».
Une très bonne nouvelle pour les Hawks de voir Young aborder les matchs de la même manière, même s’il faudra éviter les techniques à l’avenir.
Mais aussi : Damian Lillard, malgré son grand match, n’a pas suffi…