Cette nuit, LeBron James est devenu 4ème scoreur le plus prolifique de l’histoire de la NBA en dépassant Michael Jordan sur la liste. Une performance que son coéquipier Rajon Rondo n’a pas manqué de saluer.
Les Lakers se sont inclinés face aux Nuggets 115-99. Si leurs espoirs d’accrocher les playoffs se sont encore une fois amoindris, cette rencontre avait une symbolique historique. Avec ses 31 points, LeBron James a dépassé Michael Jordan sur la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA, pour devenir le 4ème scoreur le plus prolifique de l’histoire.
Une performance qui a fait réagir de nombreux joueurs, dont son coéquipier Rajon Rondo. Le meneur vétéran des Lakers a notamment rappelé que par essence, LeBron n’est pas forcément un scoreur. Il a confié à ESPN :
C’est un facilitateur, un chef d’orchestre, donc de le retrouver sur ce type de liste, au scoring, c’est incroyable.
A lire également : Magic Johnson salue la performance de LeBron
Mais au-delà du scoring, Rondo a également salué la polyvalence de James :
On dirait qu’il est sur toutes les listes de ce genre, il sait tout faire, son impact est énorme
De son côté, LeBron James s’est également confié à Dave Mcmennamin (ESPN), avant de rappeler l’importance de Michael Jordan dans sa carrière :
C’est aussi fort que de gagner un titre pour moi. Je voulais toujours l’imiter quand j’étais gamin, mettre des fadeways comme lui, porter ses chaussures… Pour moi, c’est énorme d’accomplir une telle chose.
Malgré la portée historique de la performance, elle garde une saveur un peu amère dans le contexte chaotique de la fin de saison des Angelinos.
Mais aussi : Luke Walton évoque la fin de saison, quels objectifs pour les Lakers ?
Par Tom Rousset