« Le groupe vit bien ». Cette phrase s’applique-t-elle aux Lakers ? On en doute depuis de nombreuses semaines, et Rajon Rondo est venu mettre de l’eau au moulin avec son comportement hier soir.
Décidément, le banc des Lakers a l’air bien inconfortable. Il y a quelques semaines, c’est LeBron James qui mettait 2 sièges de distance entre lui et ses coéquipiers, créant le buzz sur le toile. Mais hier soir face aux Nuggets, le King était bien présent sur le banc de la franchise californienne.
En revanche, c’est un de ses coéquipiers qui avait visiblement besoin d’être seul. Rajon Rondo, qui aura passé une grande partie de la rencontre sur le parquet (35 minutes pour 4 points à 29%, 7 rebonds et 11 passes), semblait dépité en fin de match.
À voir également : LeBron James laisse rouler le ballon…. pour un échec cuisant
Pensif mais surtout visiblement très déçu, Rondo a préféré vivre la fin de la rencontre de son côté entre deux sièges vides et quelques fans (dont le rappeur 2 Chainz). Le regard du meneur de jeu sur les dernières secondes de la vidéo ne laisse que très peu de doutes sur les tensions au sein de la franchise. À 33 ans, ce n’est pas la première fois que Rajon Rondo se retrouve à devoir gérer une situation complexe, lui qui après Boston a pas mal bourlingué à travers le pays.
Cette saison, malgré la campagne très décevante des hommes de Luka Walton, le meneur de jeu n’est pas le plus critiquable. En effet, avec des statistiques sensiblement les mêmes que l’an dernier, Rondo reste l’un des meilleurs passeurs de la ligue (9 points, 5.2 rebonds et 7.7 passes). Cependant, en tant que joueur d’expérience, il ne devrait forcément pas se retrouver dans une telle situation mais plutôt tenter de montrer l’exemple à ses jeunes coéquipiers. Il a néanmoins tenté de défendre de son attitude en fin de match au micro d’ESPN :
« Je l’ai déjà fait 8 ou 10 fois cette saison. Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire cette fois-là. »
Pas sûr que le timing était le plus approprié ce coup-ci.
Après LeBron James, c’est cette fois-ci Rajon Rondo qui décide de s’isoler du groupe. Oui oui, le groupe vit bien.
Mais aussi : Bradley Beal égale une performance de 1969 à Washington