En difficulté cette saison pour son grand retour de blessure, Gordon Hayward espérait sans doute mieux. Mais il a pu compter sur les conseils de Paul George pour se remettre dans le bain.
Rapidement décevant puis déplacé sur le banc par son coach, Gordon Hayward espérait un meilleur scénario pour sa « vraie » première saison sous le maillot des Celtics. L’ailier a longtemps eu toutes les peines du monde à retrouver un semblant de niveau, mais semble enfin sortir la tête de l’eau avec une prestation réussie face aux Warriors (31 points), et un game-winner sur la tête des Kings la nuit passée.
Le chemin est encore long, mais Hayward semble aller vers la bonne direction après sa terrible blessure contre les Cavs l’an passé. Il faut dire qu’il a été plutôt bien conseillé en chemin.
A lire également : L’échec cuisant de LeBron James contre les Nuggets
Que ce soit pendant sa rééducation ou pour sa première saison depuis, Gordon Hayward a discuté avec beaucoup de personnes afin de récolter quelques conseils. Même si le joueur des Celtics le reconnaît lui-même, ce n’est pas toujours facile :
C’est dur, gênant. Tu veux être ce genre de gars qui dit « je suis fort, je n’ai pas besoin d’aide ».
Mais il est pourtant clair qu’Hayward avait besoin d’aide. Il s’est notamment entretenu plusieurs fois avec Paul George :
Sois patient. Concentre toi sur qui tu es, et non sur qui tu étais.
On apprend également par ESPN plusieurs détails. PG13 aurait par exemple raconté qu’il lui a fallu deux longues années pour se remettre de sa fracture au tibia en 2014. Deux ans afin de jouer sans douleur, et librement sans aucune trace du passé.
Un message qui a probablement dû faire effet, d’autant quand on voit l’énorme niveau de jeu produit par Paul George cette saison. Gordon Hayward espère sans aucun doute suivre le même chemin avec Boston, mais il faudra probablement encore du temps.
Les fans des Celtics et du joueur espèrent désormais que Gordon Hayward continue sur sa lancée. Si cela se confirme, il pourrait retrouver sa place dans le cinq de départ.
Mais aussi : L’énorme imbroglio entre les Bulls et les Sixers sur la fin de match