Malgré un match solide sa part, LeBron James n’a pas pu éviter la quatrième défaite consécutive des Lakers face à Denver. Le King a néanmoins dépassé Michael Jordan dans l’histoire de la ligue, recevant ainsi les félicitations de Magic Johnson.
32.311 points, ou le scoring tombé en moins de 16 saisons par LeBron James.
C’est au milieu du deuxième quart-temps face aux Nuggets que le King a inscrit les points lui permettant de dépasser un certain Michael Jordan, pour devenir par la même occasion le quatrième meilleur scoreur de l’histoire. De nombreuses réactions sont arrivées de la part de toute la sphère NBA, et notamment du président des opérations basket des Lakers : Magic Johnson.
« Félicitations à King James pour avoir dépassé Michael Jordan avec 32.292 points pour devenir le quatrième meilleur marqueur de tous les temps ! »
À lire également : L’énorme imbroglio sur la fin de match entre Bulls et Sixers
Bien que les Lakers ne soient aujourd’hui plus dans la course aux playoffs, cet accomplissement de LeBron James montre bien la carrière monumentale du Chosen One. Avec 27.1 points de moyenne en carrière, le King est cependant toujours derrière Michael Jordan et ses 30.1 points.
LeBron, qui n’a que 34 ans, pourrait encore jouer quelques saisons au sein de la ligue, surtout lorsque l’on voit à quel point il défie les lois de la performance (27 points, 8.7 rebonds et 8 passes cette saison).
Devant lui au scoring ? Il ne reste plus que Kobe Bryant (33.643 points), Karl Malone (36.928 points) et Kareem Abdul-Jabbar (38.387 points). Si le Mamba devrait rapidement être dépassé par LeBron, il faudra en revanche encore quelques saison pour faire tomber Malone et Abdul-Jabbar.
Ce qui est frappant, c’est que LeBron James avance chaque jour un peu plus dans l’histoire, mais que son statut n’a probablement jamais été aussi discuté que cette saison.
Mais aussi : Luke Walton évoque la fin de saison, quels objectifs ?