Certes, LeBron James a dépassé Michael Jordan au scoring cette nuit, pour l’éternité. Mais le King a aussi été coupable d’une bien regrettable perte de balle à seulement deux minutes de la fin d’un match déjà mal embarqué. Rédhibitoire.
Bien qu’il soit toujours un des joueurs les plus dominants de la ligue et que ses statistiques suivent également, LeBron James connaît quelques difficultés en ce moment du côté de Los Angeles. Bien sûr, ses Lakers sont quasiment hors course pour les playoffs, ayant besoin d’un immense miracle pour accéder à la post-season. Puis le King a montré quelques signes de relâchement coupable lors des dernières semaines, alors même qu’il avait activé son fameux « playoffs mode ».
Face aux Suns, il y a une semaine, (défaite 109-118), l’ailier des Lakers avait notamment réalisé un turnover assez invraisemblable, lançant la remise en jeu directement sur la planche. Hier, face aux Nuggets, King James a voulu réaliser la même sorte d’action que face aux Clippers au match dernier où il avait laissé le ballon rouler sur toute la longueur du terrain afin de gagner du temps sur le chrono, amusant internet :
À lire également : Rajon Rondo en admiration devant LeBron
Seul problème : face à Denver, LeBron s’est totalement raté, concédant une perte de balle largement évitable.
Une erreur qui a malheureusement enterré les (maigres) espoirs restants des Lakers de revenir dans la rencontre, et qui constitue une nouvelle erreur pour le King dans le money-time, après ses deux lancers francs cruciaux ratés à Phoenix notamment.
Alors qu’il s’apprête à manquer les playoffs pour la première fois depuis 13 ans, James devrait profiter de l’été pour se re-conditionner physiquement et mentalement pour faire une saison « statement » l’an prochain.
Bien évidemment, l’histoire retiendra de ce fameux match le moment lors duquel LeBron James a dépassé MJ, mais ce type d’erreur est symbolique d’un King qui vacille depuis quelques semaines. Comme toute sa franchise.
Mais aussi : Donovan Mitchell rentre dans l’histoire du Jazz