Les Pistons ont encore gagné la nuit dernière contre les Wolves. Il faut dire que Detroit a pu compter sur une exclusion de Taj Gibson dans le dernier quart pour un coup de coude sur Andre Drummond.
Les esprits se sont échauffé la nuit passée entre Minnesota et Detroit, et on peut remercier Taj Gibson et Andre Drummond pour cela. Les deux intérieurs ont failli en découdre après un coup de coude de la part du joueur des Wolves. A la suite de ce geste, Gibson a été exclu :
A lire également : LeBron dépasse MJ !
Le coup de coude semble bien être là, mais peut-être un peu sévère à partir du moment où le geste ne semble pas être intentionnel. On peut voir que Gibson ne voit pas Drummond et se bat simplement pour le rebond. Les arbitres ont estimé que ce coup était trop dangereux et ont tout de même expulsé l’intérieur de Minnesota. Les chamailleries juste derrière ont peut-être participé à ce dénouement.
En début de quatrième quart, les Pistons en ont profité pour gagner la rencontre, 131-114 et s’offrent leur 10ème victoire sur les 12 derniers matchs. Detroit a activé le mode playoffs et s’assure de participer aux festivités en avril prochain. Avec cette dernière victoire, ce scénario se confirme encore un peu plus.
Pour les Wolves en revanche, c’est décidément bien plus que compliqué…
Mais aussi : Le step-back d’Andre Drummond à trois points