Connu pour avoir un avis tranché sur le débat du GOAT, Kareem Abdul-Jabbar reste un exemple à suivre pour beaucoup, et sans aucun doute l’un des meilleurs intérieurs que ce sport ait connu. Alors quand une légende dévoile son joueur favori dans la ligue actuelle, c’est toujours intéressant.
Avec LeBron James qui a dépassé Michael Jordan la nuit passée dans le classement des meilleurs scoreurs All-Time, une actualité sur Kareem Abdul-Jabbar ne pouvait pas mieux tomber. L’ancien intérieur des Bucks, ou des Lakers, reste on le rappelle, le leader de la catégorie avec 38.387 points en carrière. Si sa principale menace s’appelle encore LeBron, il faudra bien quelques années pour potentiellement détrôner Kareem.
A lire également : Paul George conseille Gordon Hayward
Récemment, l’ancien pivot a justement dévoilé son joueur favori dans la ligue moderne. Eh non, on vous voit venir, ce n’est pas LeBron James. Essayez plutôt un mono-sourcil du côté de la Louisiane :
J’aime beaucoup Davis. Il fait tout de même ma taille et il fait tout sur un parquet… Il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire. C’est fantastique.
Et il faut dire qu’il y a de quoi apprécier le talent de Davis. A 25 ans, l’intérieur des Pelicans est déjà l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue. Pas étonnant ainsi de voir autant de franchises s’intéresser de près à lui pour le recruter dans quelques mois. Malgré les nombreuses turbulences connues cette saison, Unibrow est toujours à 26.8 points, 12.3 rebonds, 4 passes et 2.5 contres de moyenne.
Cependant ses statistiques devraient baisser avec la réduction de ses minutes, en attendant d’être échangé.
Un bon choix pour Kareem Abdul-Jabbar, et un exemple à suivre justement pour Anthony Davis.
Mais aussi : LeBron se rate cette fois-ci contre les Nuggets