Ecrasés à la maison cette nuit, les Warriors viennent de subir une grosse déception face aux Celtics. Une tendance qui se confirme face aux cadors de l’Est pour les hommes de Steve Kerr.
Si les Warriors sont toujours, et plus que jamais, favoris pour venir remporter un titre en juin prochain, cela ne veut pas dire que l’équipe de Steve Kerr roule sur la concurrence. Malgré le retour sur les parquets de DeMarcus Cousins, les Dubs rencontrent encore pas mal de difficultés dans cette saison régulière et possèdent un bilan de 44 victoires pour 20 défaites. Et la dernière date de cette nuit.
Les coéquipiers de Stephen Curry affrontaient en effet des Celtics mal en point du côté de l’Oracle Arena. Malgré l’absence de Klay Thompson, on pouvait penser que c’était le bon moment d’affronter Boston, mais l’équipe de Brad Stevens s’est largement réveillée avec une victoire 128-95. Avec un second quart-temps à 41-24, Kyrie Irving et les siens ont rapidement donné le ton.
A lire également : Kevin Durant explique le coup de la serviette
Golden State vient donc de subir une lourde déconvenue face à une grosse équipe de l’Est, à la maison. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est devenu une habitude sur cette saison régulière. Comme le note Anthony Slater, avant la défaite face aux Celtics, les Warriors avaient déjà perdu à la maison face aux Raptors (-20), les Bucks (-23), et face aux Sixers (-9).
Des écarts plutôt importants et celui face aux Celtics (-33), vient s’ajouter à cette longue liste.
Les Warriors ont donc pour l’instant des difficultés à venir à bout des équipes de l’Est, du moins à la maison. Une indication pour l’avenir ? Il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer, d’autant que Kevin Durant et les siens devraient largement élever leur niveau de jeu en playoffs.
Les joueurs de Steve Kerr n’ont clairement pas exploité leur potentiel, mais leur défense reste un problème pour l’instant et le principal chantier du coach. Il faudra trouver des solutions ou cela sera un problème en postseason.
Golden State n’est pas encore assuré de terminer premier à l’Ouest, mais ce n’est peut-être pas une priorité pour la franchise californienne.
Mais aussi : Mike Conley s’offre un nouveau record en carrière