NBA – Les deux superstars qui ont aidé Trae Young durant ses galères

À seulement 20 ans, le rookie Trae Young ne cesse d'enquiller les performances XXL à Atlanta
DR

Réalisant des performances exceptionnelles pour un rookie sur ses derniers matchs, Trae Young a connu un début de saison plus compliqué. Heureusement, il a pu compter sur les conseils de deux superstars de la NBA : Chris Paul et Kevin Durant.

Arrivé dans la ligue comme Trae Young l’a fait n’est jamais très simple. Échangé contre le probable Rookie of the Year, Luka Doncic, durant la Draft, le meneur a souffert pendant pas mal de temps de la comparaison avec le Slovène. En effet, le joueur des Mavs est parvenu dès l’entame de la saison à poser des performances de très haut niveau, là ou le rookie des Hawks a mis plus de temps à se mettre en route.

Heureusement, Trae Young a su bien s’entourer dès son arrivée au sein de la ligue. Alors qu’il connaissait un passage assez difficile en début de saison régulière, celui que l’on a décrit comme trop frêle ou encore trop extravagant lors de sa draft a suivi les conseils de deux superstars. Le premier est un joueur des Warriors que le meneur avait déjà eu l’occasion de côtoyer avant : Kevin Durant.

À lire également : Le conseil de Shaq à Kyrie Irving

« KD m’a tendu la main. Il m’a dit de rester moi-même, de continuer, que les choses allaient finir par tourner dans la bonne direction pour moi. Juste de garder la tête droite. Je connais KD depuis longtemps, et il m’a donné beaucoup de conseils en grandissant qui m’ont aidé vraiment à prendre confiance. »

Mais ce n’est pas tout puisque c’est une référence à son poste que Trae Young a été voir ensuite. Souvent présent pour les autres meneurs de la ligue, Chris Paul n’a pas dérogé à sa règle avec celui des Hawks. Des appels téléphoniques qui ont fait le plus grand bien au joueur drafté en 5ème position par les Mavs.

« C’est un sentiment gratifiant d’avoir le respect de gars comme ça. Quand tu joues à ce niveau-là, tu veux le respect de ce genre de gars. Pour moi, c’est un sentiment incroyable. Ça me pousse à travailler plus dur parce que je veux être à leur niveau aussi dans le futur. »

Des conseils qui semblent avoir porté leurs fruits puisque sur les cinq dernières rencontres, Trae Young (30.6 points, 4.4 rebonds et 9.4 passes) est en feu avec notamment une pointe à 49 unités face aux Bulls.

Mais aussi : La superstition de Nicolas Batum pour que son fils suive ses traces

NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus