Défaits très sévèrement (128-95) par des Celtics pourtant en méforme totale, les Warriors ont reçu de nombreuses critiques. Notamment DeMarcus Cousins qui, en plus d’avoir été assez mauvais, s’est énervé en fin de rencontre poussant 3 joueurs des C’s.
Probablement le meilleur joueur de son équipe dans la défaite face aux Celtics, Stephen Curry (23 points à 50%, 3 rebonds et 4 passes) n’a vraiment pas été aidé par ses coéquipiers. Avec un Kevin Durant loin de son meilleur niveau (18 points à 31% au shoot dont un vilain 0/5 à trois points) et un Klay Thompson absent pour cause de blessure, on attendait beaucoup de DeMarcus Cousins, notamment au scoring.
Malheureusement pour les Dubs, le pivot est complètement passé à côté de son match, laissant Aron Baynes rentrer dans sa tête. L’Australien est même parvenu à faire péter un cable à Boogie en toute fin de match. Un accrochage qui n’a évidemment pas échappé à Stephen Curry.
À lire également : Kevin Durant pas d’accord avec Steve Kerr
En tant que leader de l’équipe, le meneur des Warriors a réagi avec des mots nuancés mais clairs. Oui, l’envie est appréciée, mais il va falloir penser à se canaliser :
« Nous aimons cette envie, mais pour le bien de tous, il doit canaliser cela vers sa productivité et comprendre qu’il est extrêmement important pour nous de remporter un nouveau titre. En arrivant en playoffs, si nous sommes loin des distractions et de tout ce qui peut nous empêcher de jouer, ce feu en lui peut être canalisé de la bonne façon. A mesure que nous avançons dans la saison, tout ce qui se passe sur et hors du terrain doit être pris en compte pour que nous jouions mieux nuit après nuit. En playoffs, chaque possession est importante, et nous devons être prêts pour cela. »
Le meneur de jeu conseille donc à son pivot de canaliser sa colère pour en faire une force dans ses performances. Pas sûr cependant que Boogie écoute Curry, puisqu’il est tout de même un joueur habitué aux embrouilles et autres exclusions (124 fautes techniques et 13 expulsions dans toute sa carrière).
Les playoffs approchent à grands pas, et malgré un cinq de départ absolument terrifiant sur le papier, tout n’est pas si rose chez les Warriors. Pas d’affolement pour l’heure cependant.
Mais aussi : Le cinq de départ « géant » proposé par les Bucks !