Tradé vers le Magic durant le mois de février, Markelle Fultz se fait attendre. Aux dernières nouvelles, le meneur se soigne toujours pour son épaule, l’occasion pour son nouveau coach, Steve Clifford, de faire le point.
Après des mois de galère depuis son arrivée en NBA, Markelle Fultz a trouvé la source de son problème à l’épaule : en cause, un rare syndrome affectant ses nerfs et qui explique ses difficultés à lever son épaule. Mi-février, voilà ce que le meneur déclarait :
C’est dur de lever les bras, vos doigts vous picotent très souvent. C’est dur de décrire, vous savez que quelque chose ne va pas et vous essayez de trouver quoi. Si vous parlez à quelqu’un qui possède ce syndrome, il sait que la vie peut changer dramatiquement.
A lire également : Steph Curry réagit au comportement de DeMarcus Cousins
Cela fait désormais plusieurs mois que Fultz poursuit sa physiothérapie afin de se soigner. Mais comme on peut s’en douter, difficile de l’imaginer revenir cette saison et voir Orlando prendre le moindre risque avec son nouveau meneur. Voilà ce qu’explique Steve Clifford :
Il continue sa rééducation à l’épaule et il n’est pas encore capable de faire beaucoup de choses sur un parquet pour l’instant. C’est une blessure importante à l’épaule. Je dirais qu’il commence à revenir petit à petit, mais ce sera très dur pour lui de revenir cette année.
Même si dans le cas où Fultz est remis avant la fin de saison, dans un peu plus d’un mois pour rappel, on voit mal le Magic prendre le moindre risque avec son meneur. La franchise floridienne n’a pas pris énormément de risque pour Fultz, mais entend bien prendre les précautions nécessaires et cela se comprend.
Patience donc, encore, avec Markelle Fultz. 2019 devrait être un nouveau départ pour lui, du moins espérons-le.
Mais aussi : Un consultant d’ESPN s’attaque à LeBron James