Malgré des discussions animées durant le mois de février, les Lakers et les Pelicans n’ont pas trouvé d’accord concernant un trade d’Anthony Davis. Du côté de la franchise californienne, on pense que le seul but était de salir leur réputation.
Avec une demande de trade une semaine avant la fin de la deadline, Anthony Davis a largement fait comprendre qu’il souhaitait rejoindre les Lakers, même si son clan ne le reconnaîtra jamais. Mais la méthode de Rich Paul, l’agent du joueur, n’a pas plu aux Pelicans. Demander un trade publiquement et voir les Angelinos se pointer ainsi, les dirigeants l’ont très mal pris, et notamment Dell Demps, l’ancien GM. A partir de là, on peut penser que les Pels ont souhaité se venger et ne pas faciliter la tâche aux concurrents. C’est une idée partagée par Magic Johnson, qui avait déjà estimé que New Orleans n’avait pas été « de bonne foi » dans les négociations, mais la propriétaire des Lakers le pense également.
A lire également : Kevin Durant pas d’accord avec le choix de mot de Steve Kerr
En effet d’après Sam Amick, Jeanie Buss pense que les Pelicans ont voulu ternir l’image des Lakers en laissant fuiter des informations. Durant les pourparlers, de nombreuses rumeurs ont indiqué que Magic Johnson était prêt à lâcher tous les jeunes joueurs pour Davis, y compris Lonzo, Kuzma ou encore Ingram. Ces fuites n’ont pas aidé et ont sans aucun doute participé à la déroute que les Lakers connaissent actuellement.
Buss n’a pas apprécié le nombre de rumeurs déferlants sur les réseaux sociaux, alors que selon elle, tout était faux. A partir de là, difficile de négocier avec une franchise qui cherche à vous couler, mais c’est l’expérience que les Lakers semblent avoir vécu avec les Pels. De leur point de vue du moins.
Dell Demps a peut-être payé le prix fort de son numéro de vengeance personnelle, lui qui a été limogé quelques jours plus tard. Avec un nouveau GM, les Pelicans devraient donc discuter à nouveau avec les Lakers cet été, avec l’espoir d’un meilleur dénouement… à moins que Boston ne rafle la mise.
Jeanie Buss et Magic Johnson n’ont clairement pas apprécié le comportement des Pelicans durant ces négociations. Espérons des pourparlers plus « sains » cet été, si pourparlers il y a.
Mais aussi : La superstition de Batum avec son fils