Éloigné des parquets depuis plus de 10 ans maintenant, Jalen Rose est devenu un consultant reconnu à la télévision notamment pour ESPN. Suite aux récentes sorties de Kevin Durant ou Kyrie Irving sur les médias, l’ancien des Pacers est venu remettre les pendules à l’heure.
Jalen Rose n’a jamais été connu pour avoir sa langue dans sa poche. Plusieurs fois en conflit avec le coach ou avec le front office de la franchise dans laquelle il se trouvait, l’ailier est aujourd’hui très présent dans les médias. Pour l’émission Get Up d’ESPN, celui qui fut MIP de la saison 1999-2000 est revenu sur les récentes déclarations des stars de la ligue au sujet des médias.
Kyrie Irving s’est notamment plaint du fait que les caméras étaient constamment braquées sur lui, quand Kevin Durant ne voulait carrément plus avoir le moindre contact avec des journalistes pendant quelques temps.
À lire également : DeMarcus Cousins s’embrouille avec 3 joueurs des Celtics
Pour Jalen Rose, le salaire perçu par ces joueurs rend leurs plaintes illégitimes.
« Ce n’est pas dur d’être heureux pourtant, je vous le promets. J’ai joué dans la ligue et croyez-moi quand les salaires tombaient, je vous promets, je m’allongeais dans des centaines de dollars et je faisais l’ange comme dans la neige. Je n’arrivais pas à croire qu’un gosse de Detroit jouait au basket-ball et touchait les sommes que je gagnais. Vous ne pouvez pas faire comme si c’était compliqué d’être joueur NBA. Quand je vois des gars parler aux médias en disant à quel point ils sont malheureux et que c’est la pire chose qui puisse leur arriver, arrêtez ce n’est pas vrai, ce n’est pas la réalité. »
Jalen Rose semble reconnaissant envers la ligue, notamment pour tout l’argent qu’elle rapporte aux joueurs. L’ailier est ainsi en total désaccord avec les différentes sorties médiatiques des joueurs qui se plaignent que les médias sont trop présents. Des futilités selon lui au regard de la situation de rêve de ces joueurs.
A une période où la NBA n’a jamais autant mis d’emphase sur la santé mentale des joueurs, les propos de Jalen Rose détonnent. Old school.
Mais aussi : LeBron James incendié par un consultant ESPN