Ce n’est un secret pour personne, DeMarcus Cousins aime l’affrontement. Hier soir, déjà bien remonté face à la terrible défaite qui se profilait (128-95), le pivot est parvenu à s’embrouiller avec pas moins de trois joueurs des Celtics sur la même action.
Un match compliqué tant pour les Warriors que pour DeMarcus Cousins, qui n’est jamais parvenu à peser sur la rencontre (10 points à 33%, 9 rebonds et 4 passes). En difficulté et notamment en défense depuis son retour à la compétition, le pivot des Dubs a encore craqué mentalement cette nuit face aux Celtics.
Auteur d’une faute offensive sur Aron Baynes, Boogie n’était visiblement pas d’accord avec la décision de l’arbitre, accusant l’Australien de flopping. Et il fallait pas venir essayer de calmer le pivot, qui était prêt à mordre tout opposant. Terry Rozier et Jayson Tatum l’auront vite compris :
À lire également : Joe Harris regrette qu’on le félicite pour son « cross » sur Luka Doncic
Cousins écopera d’une faute technique, la sixième avec les Warriors et sa 124ème en carrière, rien que ça. Il se positionne déjà 29ème au classement du nombre de fautes techniques de la saison 2018-2019, en seulement 17 matchs disputés. La première place restant pour Russell Westbrook et ses 15 techniques. Les deux joueurs devront cependant encore cravacher « un peu » pour rattraper le maître en la matière : Rasheed Wallace et ses 42 fautes techniques sur une saison.
De retour depuis mi-janvier sur les parquets, Boogie rencontre quelques difficultés a s’acclimater à sa nouvelle franchise. Cependant, le pivot ne semble pas avoir perdu son goût pour la bagarre
Mais aussi : La terrible déconvenue des Warriors face aux cadors de l’Est