Plus que jamais leader des Grizzlies depuis le départ de Marc Gasol, Mike Conley a encore brillé la nuit passée face aux Blazers, puisqu’il s’est offert un record de points en carrière.
Malgré la perte de Marc Gasol à la dernière deadline, les Grizzlies parviennent encore à chopper quelques victoires sur le chemin. L’absence de Jaren Jackson Jr – probablement pour le reste de la saison, n’aide en plus pas vraiment. Mais qu’importe, puisque Mike Conley a décidé de prendre les choses en mains et notamment la nuit passée face aux Blazers de Damian Lillard.
Memphis a remporté son opposition sur le score de 120-111, et Conley s’est offert un joli festival offensif.
A lire également : Kevin Durant revient sur sa séquence avec la serviette
Le meneur de jeu a terminé sa rencontre avec un record de points en carrière, soit plus exactement 40 unités à 12/18 au tir. Il a également connu un joli coup de chaud à 6/7 derrière l’arc, suffisant pour offrir à Memphis une jolie victoire face à une des grosses équipes de l’Ouest cette saison.
Un succès qui ne changera pas grand chose sur la fin de saison des Grizzlies, mais qui donne le sourire tout de même.
Le précédent record de points de Conley était de 38 et datait du 30 janvier 2017 contre les Suns. Le vétéran n’a jamais été connu pour être un pur scoreur, mais il sait enchainer les paniers si on lui en donne l’occasion.
Il devrait toutefois quitter Memphis cet été, à moins que les dirigeants ne le conservent dans la reconstruction de l’équipe dans les années à venir. Mais il est déjà clair que le centre de ce projet est devenu Jaren Jackson Jr, actuellement blessé.
Sur le départ ou non, Conley donne tout pour sa franchise, et le voilà récompensé.
Mais aussi : Jaylen Brown plutôt pessimiste pour les Celtics